Emmanuel Delangle

Certains arbres portent des fruits après avoir porté des fleurs

Emmanuel DELANGLE se consacre aux fleurs pour vous offrir le fruit de son travail et faire de chaque désir l'opportunité de vous composer un somptueux bouquet.

Après des études d'horticulture et de paysagiste d'intérieur à l'école d'Angers, c'est au jardin de Gally que l'expérience sur le terrain se concrétise.

Les jardins privés, les terrasses à fleurir se succèdent avec enthousiasme et le regard comme les connaissances se confirment.

Une rencontre est décisive et la fleur devient prioritaire, le rêve d'enfant se fait réalité.

A partir de 2006, Emmanuel devient fleuriste et responsable de la boutique Autour de la fleur. Il entretient une collaboration de confiance avec ses fournisseurs, crée des vitrines végétales où la fleur tient la première place, compose des bouquets harmonieux dont le naturel va lui fidéliser une clientèle qui lui confiera ensuite les décors floraux de leurs évènements intimes.

Entre 2009 et 2011, Emmanuel effectue un séjour à New York qui le conduit auprès du grand fleuriste et décorateur Olivier GUINI chez qui il développera pendant deux ans son goût intuitif et spontané pour la décoration florale.

En 2012, Emmanuel reprend la boutique Autour de la fleur et dirige avec énergie et créativité la MAISON DELANGLE pour le plus grand plaisir d'une clientèle toujours au rendez-vous.